Sélectionner une page

L’été arrive à grand pas ! Avec lui, les envies d’évasion ne sont jamais bien loin ! Pourquoi ne pas mettre à profit votre temps libre pour découvrir les richesses des contrées les plus en vogue ? Pour vous faire vivre des vacances d’exception, nous avons spécialement sélectionné pour vous cinq destinations tendance. Suivez-nous !

Reykjavik

À moins de 3h30 de vol de Paris, la capitale islandaise séduit depuis longtemps les visiteurs du monde entier. Située dans le sud-ouest du pays, sur la baie Faxaflói, Reykjavik attire les touristes par sa vie nocturne particulièrement riche. Dans une ambiance accueillante, les plus paisibles d’entre vous pourront également profiter de l’architecture atypique de la ville, faite d’un savant mélange de genres, de la plage et des geysers alentours. À Reykjavik, la beauté de l’architecture colorée n’a d’égale que la gentillesse des habitants. La durée des journées estivales, éclairées par la lumière du jour 22 heures durant, vous permettra de visiter sans difficulté les sites les plus remarquables de la ville : l’église Hallgrímskirkja et son fabuleux style expressionniste, le musée national d’Islande, les deux ports et les plages de sable.

Le Népal

Destination mythique de la route de la soie, le Népal brille avant tout pour ses valeurs de tolérance et de paix. Ses habitants auront plaisir à vous les raconter autour d’un délicieux thé local. Surnommé le « Royaume des Dieux », le Népal – terre de naissance de Bouddha – offre des panoramas à couper le souffle. Ses paysages contrastés – jungles subtropicales, steppes, plaines, montagnes majestueuses – sauront charmer les adeptes de randonnée pédestre et de trekking. La plaine du Terai est quant à elle l’endroit idéal pour observer les nombreux animaux sauvages qui parcourent la région.

Le Botswana

Enclavée en pleine Afrique australe, le Botswana possède l’une des faunes les plus denses d’Afrique, que vous pourrez facilement admirer en visitant l’une des nombreuses réserves naturelles du pays. La diversité de ses paysages, constitués de savanes broussailleuses, de vallées sablonneuses et d’immenses étendues désertiques, en fait la destination idéale pour quiconque souhaiterait profiter de l’exceptionnelle richesse de la flore locale. Le delta de l’Okavango, le plus vaste delta endoréique du monde, constitue l’une des attractions les plus prisées du pays. Ses balades en mokoro, la pirogue locale, ne pourront que vous enchanter !

Le Chili

Cap sur l’Amérique du Sud et le pays du célèbre écrivain Pablo Neruda, le Chili. Situé entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, le Chili est une longue bande de terre s’étalant sur 4000 km environ. Ses paysages variés – des fjords de Patagonie en passant par le désert d’Atacama et la région des lacs – offriront aux visiteurs une expérience tout bonnement inoubliable. Encastrée entre collines et montagnes, Santiago, la capitale, est réputée pour ses nombreux parcs en bordure de la rivière Mapocho, sa richesse gastronomique et son formidable musée d’art précolombien.

L’Éthiopie

Récemment élue meilleure destination touristique du monde, l’Éthiopie est sans aucun doute l’un des pays les plus agréables à visiter. Parcourus par des paysages d’une grande diversité – montagnes rocailleuses, hauts plateaux, vallée du rift -, le pays brille également par la richesse de son histoire. L’Éthiopie fut ainsi le deuxième pays à se convertir à la foi catholique. Les anciens palais d’Addis-Abeba et la cité monastique de Lalibela, réputée pour ses 11 églises médiévales taillées dans la roche, témoignent de cette tradition exceptionnelle. En Éthiopie, la nature est reine. Lors de votre visite du Parc National du Simien, vous aurez l’occasion de découvrir l’espèce emblématique du pays,le babouin gelada.

L’une de ces destinations vous tente ? N’hésitez pas à parcourir notre site internet pour réserver au meilleur prix votre vol ou votre séjour !