Sélectionner une page

Si vous n’avez pas la possibilité de prendre des longues vacances cet été, optez pour un city-break dépaysant en… Europe. Go Voyages vous suggère plusieurs villes à visiter à tout prix.

Lisbonne

Une cuisine délicieuse dominée par la morue et des pâtisseries gourmandes, voilà déjà deux bonnes raisons d’aller à Lisbonne. Si on ajoute que la belle capitale portugaise sait conjuguer savamment passé et présent avec ses bâtiments aux couleurs passées ou modernes. Qu’elle vit sous le soleil et qu’il est très facile d’y entendre des joueurs de fado. Vous n’hésitez plus et vous vous envolez pour le Portugal.

Berlin

Berlin n’est pas seulement la capitale d’Allemagne. Elle est aussi une capitale multiculturelle, haut-lieu de la créativité européenne. Donc si vous cherchez à vous immerger dans cosmopolite et branchée, il vous suffit de sauter le Rhin. Et pour voir Berlin sous un autre jour en été, allez-vous baigner au Badeschiff, un bateau-piscine sur la Spree.

Cracovie

Il règne dans cette ville polonaise une ambiance particulière. Elle vous transporte dans une autre époque avec sa Vieille Ville à l’architecture baroque ou gothique ou renaissance ou art nouveau. Mais Cracovie est aussi pleinement moderne avec ses bars et ses cafés et sa population étudiante. Go Voyages vous conseille de laisser votre voiture au parking. Vous apprécierez mieux Cracovie à pied.

Split

Laissez-vous surprendre par les différents visages de Split, ce port installé au bord de l’Adriatique. La deuxième plus grande ville de Croatie entremêle nature, histoire, culture en un seul lieu. Vous ne manquez pas sa pièce maîtresse : le palais de Diocletest. Astuce Go Voyages : les souterrains du palais sont un refuge idéal en été pour se rafraîchir naturellement.

Tallinn

L’été est une des meilleures périodes pour visiter la capitale d’Estonie. Vous prenez le temps de flâner dans sa Vieille ville aux toits de tuile rouge et vous passez par le joli passage Sainte-Catherine traversé d’arches pierreuses. Vous êtes gourmand ? Ça tombe bien ! Un séjour à Talin est l’occasion de se régaler en découvrant une cuisine aux influences paysannes.

Bucarest

Tout doucement, le monde découvre les merveilles de la capitale roumaine. Vous déambulez dans ses rues où vous croisez des bâtiments de toutes les époques : néoclassiques, romantiques, Art nouveau, soviétiques. Parmi eux se dresse le Palais du Parlement, incontournable et impressionnant. Vous n’hésitez pas à vous joindre aux Roumains pour faire la fête dans les bars et les restaurants. Notamment dans le quartier de Lipscani.

Budapest

Budapest vous réserve des surprises à chaque coin de rue ou presque. Des rives du Danube où est installé l’étonnant parlement, au Château de Buda d’où vous admirez une vue sur le quartier de Pest, la capitale hongroise est un festival d’architecture. Vous vous délassez dans des thermes impressionnants à l’architecture orientale (les bains Gellért) ou néoclassique (les bains Széchenyi) avant d’aller faire la fête dans un “ruin pub”. Alors ? Prêt à partir à Budapest avec Go Voyages ?

Vienne

Capitale romantique, culturelle, musicale, la splendide Vienne sait vous séduire. Dans la Vieille Ville dominée par la Cathédrale Saint-Etienne, vous vous déplacez en calèche tirée par des chevaux. Un véritable voyage dans le temps ! Mais la capitale autrichienne se fait aussi branchée, surtout près du MuseumsQuartier avec ses bars autour de galeries d’art. Et pendant l’été, le Canal du Danube se transforme en un lieu de fête permanent.

Vous avez trouvé votre prochaine destination pour un city-break en Europe ? N’hésitez pas à découvrir comment Go Voyages peut vous aider à organiser votre voyage.